RISQUES AUDITIFS

Programmes Culture – Education – Santé

Nous proposons deux programmes de sensibilisation aux risques auditifs sous une forme scénique.

Les intervenants sont des artistes : musiciens et/ou comédiens et/ou des techniciens : ingénieurs du son de studio, de concert, régisseurs d’événements. Leurs spectacles constituent des supports d’accroche et d’appui pour les équipes pédagogiques, les CESC dans le cadre des programmes  EPI,  parcours artistique et culturel, parcours éducatifs de santé…

Peace and Lobe : concert-conférence pour les collèges à partir de la 4e, les lycées, centres de formation …   Si l’approche de l’exposé reste didactique (anatomie, pathologies de l’oreille, propriétés physiques du son, évolutions technologiques), la forme du concert rend attractive les contenus techniques. Les musiciens sur scène incarnent et crédibilisent le message de prévention.   La réalisation répond au cahier des charges Agi-Son. Snark compte au nombre des 19 opérateurs relais dans les régions de France.

La Soupe aux oreilles : spectacle jeune public, pour les 7-12 ans, du CE2 à la 6e/5e.   Il s’agit d’une pièce de théâtre musical, inspirée des contes de fées et histoires de sorcières. La fiction capte l’attention des enfants,  la mise en scène matérialise le propos, les musiques et les chansons fixent les messages. Le spectacle est accompagné d’une « boîte à outils » pédagogique qui permet aux enseignants de relier les sujets abordés à leur programme. Créé par la Compagnie les Passeurs d’Ondes, il est labellisé Agi-Son. Il est diffusé dans toute la France depuis 2005.

Les opérateurs ont obtenu les agréments de l’Education Nationale.

Pin It on Pinterest

Share This