

« Jamais où elle devrait être, mais toujours là où l’on ne l’attend pas ». Telle est la musique de HUG* ! Vivez l’expérience d’un ciné concert immersif avec des interprètes en quête de réponses. Le public découvre au travers d’un scénario incertain, les méandres de questions sans réponses, d’une jeunesse face à son devenir. Du silence du néant au fourmillement d’un monde nouveau, il n’y aura que 10 chansons…
HUG* | juillet 2025
HUG* rappeur rurbain alternatif, écrit, compose, chante et filme depuis Falaise, entre Orne et Calvados. Entre adolescence et âge adulte, de l’âge de chair à l’âge de faire, il crie et (dé)chante les désirs d’une génération prête à en découdre avec un monde trop malade, quitte à renverser la table plutôt qu’à ne rien tenter.
Que vous ayez ou non entendu parler de HUG*, venez le voir sur scène : il bouffe l’espace, il aime les flows, les mots et les rythmes complexes. Il réveille, interpelle et va chercher le public jusqu’au fond de la salle ! Hors cadre, hors case, mais jamais hors-sol : il ose, compose toutes ses prods et a “bouffé le Larousse” ! Il ne se prend pas au sérieux, il est sérieux et si vous n’aimez pas le rap, vous aimerez HUG*.
HUG* : Objet Artistique Non Identifié ; jamais là où il devrait être, mais toujours là où on ne l’attend pas, sans concession.
HUG* : un concert ciné live immersif
Point de départ : un projet musical exigeant et complexe singulier. À partir de 10 clips tournés pour la sortie de son premier album OPUS I : HUG* ; l’équipe du projet HUG* créé un film qui sera projeté lors de Concerts-Ciné Live. Il s’agira pour le spectateur, d’une expérience totalement immersive qui captera toute son attention : s’ajouteront, aux images et au live, les textes en sous-titres qui permettront d’en saisir toutes les subtilités.
L’impact écologique de l’installation technique, quelle que soit la taille de la salle, restera minimal – ajout d’un point de diffusion mono pour les voix et les guitares, un deuxième pour les artistes au plateau et en live. Cela évitera le transport de matériels de diffusion, d’éclairages mais aussi de décors lourds. Le système son des cinémas en 5.1 permettra une dynamique sonore retrouvée tout en proposant une alternative à la Loudness War (guerre du volume). Ce choix de diffusion low-tech de la musique actuelle – question bientôt incontournable – est aussi innovant économiquement et socialement puisqu’il permet, dans sa phase d’expérimentation et de diffusion élargie, de caler le prix d’une place de concert sur celui d’une place de cinéma et pour ces derniers de se rapprocher de nouveaux publics et de renouveler leur proposition de programmation.
La présentation expérimentale de ce premier Concert-Ciné Live Immersif aura lieu le 23 juillet 2025 au Cinéma L’Entracte de Falaise – Salle Jacques Gamblin – et sera intégrée au programme estival des Faltaisies porté par la Ville de Falaise. D’autres dates sont en cours de programmation dans le Pays de Falaise, l’agglomération Caennaise, la Normandie et au-delà.



Distribution, soutiens & accompagnements :
Sur scène : HUG*, Cali & Le Mal
Réalisation et régie technique scène et cinéma : Valentin Fardao
Coaching artistique et mise en scène : Mélanie Marie
Administration / Production : Nicolas Maurel / Tabou Studio Music Officiel – Falaise (14) / A.ssociation M.ouvement A.rtrope (28)
Consultante image, écriture et réalisation teaser : Hannah Papaceck- Harper / Pyroclaste Production – Bellême (61)
Accompagnement / Production : Snark Production – Françoise Grieux & Baptiste Mignon – Mondeville (14) 2025
Autres soutiens :
Le Bazarnaöm – Yo du Milieu & Manu Constant – Caen (14) 2023 / 2025
Le Rave – Mathias Helbert – Flers (61) 2023 / 2025
TfT Label – Adrien Philippe – l’Aigle (61) 2023 / 2025
MEP (Musique en Plaine) – Guillaume Hubert, Franck Laurent & Jean-François Bouché – Bourguébus (14)
Cinéma, Ville de Falaise & CdC du Pays de Falaise 2021 / 2025
Département du Calvados & Région Normandie : dispositif jeunes (2023)
NORMA / Le FAR : lauréat dispositif GO (2020)