LA SAISON DES 7 LIEUX
Diffusion musiques actuelles tout public et jeune public pour valoriser des talents locaux sur les scènes de proximité Normandie 14-50-61 en coopération avec les acteurs locaux.
Dans le cadre du Contrat de Filière Normandie – soutien à la diffusion des musiques actuelles en territoires avec le soutien de la DRAC, du Centre national de la musique, de la Région Normandie, des départements de l’Eure, de la Manche, de la Seine-Maritime et de l’Orne, des villes de Caen et du Havre et de la métropole Rouen Normandie.
Programmation entre décembre 2024 et juillet 2025
- 7 propositions de concerts et spectacles musicaux :
- 11 novembre 2024 :UHME : 2 représentations scolaires à l’Espace Culturel de Lessay (50)
- 25 janvier 2025 : Dj Bluff « Guinguette on the dancefloor » + Annabella Hawk + restitution des atelierse djing et rap organisés dans le cadre du jumelage-résidence avec le collège d’Argences, soirée au Forum d’Argences (14)
- 28 avril 2025 : BLAANK : concert pour les internets du Lycée Pro Agricole de Sées (61)
- 31 mai 2025 : Eutherpe : concert au festival Douce Amère, à Crouttes (61)
- 19 juin 2025 : Poppers Frontale : concerts pour les écoles primaires de Montmartin Sur Mer et Regnéville-Sur-Mer (50), découverte d’un répertoire originale et des instruments de la fanfare, en partenariat avec Tour 2 Chauffe
- 23/07/2025 : UrBAM : concert sur la place du marché à Villers Bocage (14)
- 26/07/2025 : UrBAM : concert sur la place du marché à Aunay Sur Odon (14)
UHME : Une Histoire des Musiques Electroniques
Un spectacle musical et vidéo entre fable et documentaire
Zélie et SPRNS, deux représentantes de la jeune génération d’artistes DJ aux univers bien trempés, jouent leur propre rôle dans une histoire des musiques électroniques.
Conçue comme un hymne à la création d’aujourd’hui, cette proposition scénique originale nous rappelle que cette musique, si moderne ou festive soit elle, est l’héritière d’une longue histoire faite d’audace, de machines et …d’artistes !
VJ : Julien Gaumont

Dj Bluff : Guinguette on the dancefloor
Talent aux multiples facettes, comme la boule du même nom, DJ Bluff est l’incarnation du mix tout-terrain, aussi à l’aise au bal populaire du 14 juillet qu’en première partie de IAM ou Caravan Palace. Son mix acrobatique disco rock électro rap fait main combine la chaleur des disques vinyles à l’ancienne et de pistes électroniques. L’infatigable Dj Bluff vous fait mouiller le maillot de Rihanna à Téléphone, de la Macarena à une chenille afro-disco, pour une fête secouée par un show énergétique comme dans les meilleurs festivals.

Annabella Hawk
Annabella Hawk autrice-compositrice se révèle dans un univers sincère, puissant et tout aussi élégant. Elle explore les profondeurs et les fragilités des relations humaines avec un lâcher-prise effronté chanté-scandé sur une alchimie soul pop électro.
Soutenue par le Cargö, la jeune artiste a été sélectionnée aux Inouïs du Printemps de Bourges 2024. Également lauréate du tremplin du Festival Beauregard 2020, elle s’est démarquée sur les scènes normandes majeures telles que les Papillons de Nuit ou l’Armada. Après un 1er E.P intitulé « Hunt », sorti en septembre, l’artiste enchaîne les productions musicales et les clips home-made in Normandy en prévision d’une prochaine sortie d’album.

Eutherpe
Figure émergente issue de la scène Saint-Loise, Eutherpe est une artiste autodidacte à l’expression protéiforme : chant, composition, DJing, collages…Son univers musical Myth Pop, aux accents poétiques et fantastiques, entre lueurs retro assumées et teintes électro, se veut un écrin pour une chanson française toute personnelle. Au travers de textes intimistes ou exutoires, elle revisite et se réapproprie la figure de la muse et de la femme dans un geste esthétisant, tantôt délicat, tantôt conquérant…
Sur scène, la chanteuse a su s’entourer et féderer au sein de son univers un certain nombre de proches issus eux aussi de la scène Saint-Loise : Alexandre Guesney (Guesney / Lake City Echo), Maela Kerebel Rennes (Rougir), Samuel Perier (Les Fées Cosmiques / Aeacus) ou encore Pierre Quesnel (Shape), tous membres du collectif Nouveau Monde

BLAANK
Après avoir fait ses armes sur scène au sein de plusieurs groupes de punk et post-punk dans les clubs de Brighton pendant une dizaine d’années, BLAANK est née du retour en Normandie de Manon à la fin de l’été 2020. Sa musique tendue et crispée s’inscrit dans la lignée froide et agressive du noise rock dont elle s’inspire en y canalisant une colère féministe mais désabusée, portée par des influences trip-hop et cold wave.
Seulement accompagnée de rythmiques pré-enregistrées dépouillées jusqu’à l’os et de quelques riffs cinglants, la jeune femme interprète des textes tout aussi acérés avec une nonchalance irrésistible et une remarquable présence scénique. On y retrouve l’aridité et la puissance désespérée des premiers disques de Sleaford Mods. Entre le rap noisy-neurasthénique et le trip Hop de schlag, le set de BLAANK nous colle, mine de rien et d’entrée de jeu, une bonne baffe.

POPPERS FRONTALE
Fanfare crée par une bande d’ami-e-s musiciens professionnels, elle fait également jouer des musicien-ne-s amateurs du Coutançais. C’est toujours dans la bonne humeur que Poppers Frontale sillone les routes pour délivrer son répertoire original, pour le plaisir des petits comme des grands.
Line up : Alexia Gémin, Lisa Coulon, Stéphane Louvigny : clarinettes / Julien Kunzli : flûte / Fanny Coulon, Etienne de Foresta : saxophone / Émilie Legrand, Vania Durand, Simon Arnaud : cuivres / Louise Gazeau, Lucie Joubert : steeldrums / Benjamin Sallé : batterie et composition

UrBAM
Le duo UrBAM réussit l’alchimie d’un foisonnement musical qui vous transporte au-delà des quatre coins du monde, au sein d’une world music ensoleillée de zouk, à l’âme rêveuse des tsiganes et vers les orients cachés au fond de soi.
Fermez les yeux et laisser vous envoûter par la voix puissante et chaude de Milena, et transporter par le groove et la transe des percussions d’Adrien.
